Anne Boulon Lefèvre

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne( MSSC)

Formatrice en relations humaines et gestion de conflits, formatrice de parents d’adolescents, Coach PNL

Mon métier de sophrologue est nourri de vingt ans de pratique PNL( Programmation Neuro Linguistique), de formatrice en relations humaines et gestion de conflits de parents d’adolescents.

Mes valeurs : le respect de la personne et donc sa liberté, l’écoute bienveillante la vision réaliste et positive.

Au niveau professionnel : rigueur, responsabilité et engagement.

Spécialisée en gestion du stress et troubles du sommeil accompagnement de personnes atteintes de sclérose en plaques.

Diagnostiquée sclérose en plaques en 2002, en rémission actuellement.

Maman d’un enfant porteur de trisomie 18.

Témoignages

je voulais vous faire un retour concernant un entretien pour un stage que j’ai fait vendredi dernier. J’étais assez stressée étant donné que c’était mon premier entretien mais durant l’attente j’ai effectué l’exercice de la respiration diaphragmatique pausée qui m’a vraiment détendue et permis d’être à l’aise durant l’entretien.

Laurine

Avec la respiration Diaphragmatique pausée, j'ai réussi à éliminer la phobie de l'apnée( panique à chaque fois que j'ai un temps sans respirer) Après la pratique de l'objet neutre( ON), je me suis sentie détendue et vivifiée.

Christine

La pratique du cri muet et du boa est très libérateur, j'expulse toutes les tensions de la journée après le travail. J'apprécie la sophronisation de base où mon corps se détend tout entier. Après le sophrodéplacement du négatif ( SDN) et le sophroprésence du positif ( SPP) abrégés, c'est magique en si peu de temps d'arriver à un tel état de bien être. Après le sophrodéplacement du négatif( SDN complet), je me suis relâchée du haut en bas, jai baillé à partir du 3ème système et j'ai récupéré fluidité et légèreté dans ma tête.

Isabelle

Après la pratique de l'objet neutre( ON), je suis arrivée à sentir à travers mes 5 sens, c'est trop bien!, Je le ferai avant de me coucher pour stopper l'ébullition de ma tête. Après la pratique du sophroprésence du positif ( SPP), ça me donne confiance et me redonne le moral.

Warda

La Respiration Diaphragmatique Pausée( RDP) est un outil puissant pour revenir au calme. Je me suis endormie " toute propre".

Dominique

La pratique du sophrodéplacement du négatif( SDN) est très intéressant en cas de zones doulouireuses, ma douleur au cou s'est un peu allégée. A refaire

Jean Marie

Mes derniers articles

Vaincre l’insomnie chronique et mieux dormir
Vaincre l’insomnie chronique et mieux dormir

Pourquoi  soigner son insomnie chronique, les conséquences ? Ce trouble a des conséquences inconfortables et potentiellement dangereuses la journée qui suit un épisode d'insomnie: des difficultés de...

Mieux vivre la sclérose avec la sophrologie
Mieux vivre la sclérose avec la sophrologie

La Sophrologie et la Sclérose en Plaque : L'expérience de Suzanne La sclérose en plaque (SEP) est une maladie qui suscite de nombreuses inquiétudes. Ses manifestations imprévisibles et l'incertitude...